De nouvelles possibilités
Le soudage laser, de nombreux avantages
Le soudage laser permet d’obtenir des cordons de soudure étroits, profonds et de grande qualité. Même lors d’un soudage continu avec un faisceau laser permanent, grâce à la précision du faisceau et à la vitesse d’exécution élevée, l’échauffement des pièces soudées est beaucoup plus faible qu’avec le soudage à l’arc ou plasma et de ce fait, réduit considérablement les déformations.
L’arrivée d’énergie est aisément surveillée, régulée et maintenue à un niveau constant ou pilotée avec précision. Le soudage laser permet d’effectuer des soudages qui sont irréalisables avec d’autres processus et d’en réduire les coûts.
Le faisceau laser ouvre de nouvelles perspectives dans l’assemblage de métaux : il soude, de manière fiable et précise, même les matières possédant une température de fusion élevée et une haute conductivité thermique.
Un parc machines avec 3 machines de découpe laser 3D Trumpf : TruLaser Cell 7040 (6 kw YAG), TruLaser Cell 7020 (3kw YAG) et TruLaser Cell 1005 (5kw Co2).
À savoir : Notre machine TruLaser Cell 7040 est également équipée d’un système de déroulage asservi du fil de métal d’apport de soudage permettant de réaliser des soudures lasers avec ou sans apport de matière.
Un savoir-faire reconnu et certifié
Technologue en soudure salarié en interne (IWT)
Qualifications en soudage laser.
Cahier de soudage, QMOS (qualification mode opératoire soudage), CND (contrôle non destructif), ressuage, etc.
Matières travaillées
– Aciers au carbone,
– Aciers inoxydables,
– Alliages de titane,
– Alliages de cuivre
Finition
Grenaillage, microbillage, brunissage, phosphatation, chromage, zingage, galvanisation, cataphorèse, époxy
Quantité
– Unité
– Petites, moyennes et grandes séries
> Besoin d’un devis, d’une info ? N’hésitez pas : contactez-nous ! CONTACT